sportsregions
Envie de participer ?
Retrouver l’ivresse de la victoire

Un dimanche pour retrouver l’ivresse de la victoire !
Après la défaite à domicile de la semaine dernière, les guêpes se déplaçaient à Tournon pour essayer de soutirer quelques points à l’extérieur. Le score allait très vite se décanter grâce à la botte d’Adrien Mandon 0-3 (5e). Les Ardéchois répondaient par du jeu âpre et des bouchons qui allaient finir par leur coûter un carton (de) blanc et une nouvelle pénalité pour Adrien Mandon qui maitrise ce domaine 0-6 (29e). Sur le coup d’envoi, les locaux allaient encore presser plus fort et leur troisième ligne centre, chambré par le public Vinois, envoyait Jonathan Cogne à la cave. Le pilier Isérois sortait, blessé sérieusement au genou. Les fautes répétées des Tournonais, allaient permettre à Adrien Mandon de déguster une troisième pénalité 0-9 (36e). La partie s’échauffait encore et l’arbitre faisait redescendre les deux équipes de quelques degrés en passant tout le monde à 14. Florian Pecheur et son vis-à-vis étaient envoyés dix minutes au dépôt (38e). L’homme en ver(re)t allait encore sévir avec cette fois un carton (de) rouge à l’encontre d’un ailier de Tournon un peu trop pétillant (40e). Les Vinois profitaient de ce coup de mou de leur adversaire pour marquer le premier essai par Rémy Mandon, la transformation étant assurée par son frère. 0-16 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, pas question de lâcher la grappe. Rémy Mandon allait remettre sa tournée. Cinq points de plus pour lui et deux pour Adrien 0-23 (49e). Malgré une formation de premier cru, les guêpes ont manqué de bouteille pour rafler le bonus. Les Ardéchois, pas complètement cuits, sauvaient l’honneur 5-23 (66e). Jamais inquiété, c’est une bonne cuvée Vinoise qui s’impose à Tournon.
Les réservistes n’ont pas confirmé le bon match de la semaine dernière. Contre le vent en première période, ils encaissent dix points et n’en marquent que trois. En deuxième mi-temps ils allaient prendre l’avantage à la suite d’un essai d’Arthur Simoni (41e) et deux pénalités de Jean-Baptiste Pecheur 10-16 (48e, 58e). Mais comme les Vinois n’ont pas su charpenter leur victoire, ils se sont faits saouler les dix dernières minutes de la partie et ils ont fini par craquer 18-16 (82e). Une défaite au goût amer puisque le match se terminait sur une pluie de cartons.
Dans deux semaines, Vieux Melchior sera plein comme une barique. Il faudra s’employer afin d’écrire ‘’cépage’’ qui font l’histoire d’un club.

Photos associées : Tournon - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : Tournon - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.