Envie de participer ?
Pâle copie pour les guêpes !

Pâle copie pour les guêpes !
On ne va pas en faire tout un roman, mais ce dimanche à Portes-lès-Valence contre l’US Véore XV, les Vinois n’ont pas impressionné. Après l’arrêt brutal des rotatives la semaine dernière, on attendait mieux des hommes de Vincent Magallon et Antonin Rozand contre les Drômois seulement 9ème avec quinze points au compteur. La partie débutait dans des conditions très hivernales : terrain gras, pluie incessante et froid de décembre. En moins de trente secondes, les bleus et noirs héritaient d’une pénalité à 35 mètres face au perche. Un coup de pied bon à tirer pour ouvrir le score. Mais avec le tee resté dans les vestiaires, la touche qui suivait ne donnait rien. Avec un ballon difficilement contrôlable pour les trois-quarts, le jeu était devant et Rémy Mandon à l’affut derrière le paquet allait finir par déchirer la couverture des locaux 0-7 (12e). Après la réduction du score 3-7 (16e), sur le pré, les esprits allaient s’échauffer. A la demi-heure, l’arbitre n’avait d’autre choix que de sortir un carton rouge : au verso pour Yoann Baret et au recto au pilier numéro 1 de la Véore. Juste avant la fin du premier tome, la marque se resserrait encore 6-7 (40e). Difficile de savoir ce qui allait se tramer après la pause, pour tenter de gagner il allait falloir se livrer, rien n’était encore écrit. Les guêpes étaient à l’épreuve et elles butaient sur une défense Drômoise solide. Ce n’était qu’à l’heure de jeu que Steve Bard allait enfin éditer le score. Une pénalité pour reprendre un peu d’avance 6-10 (58e). Pas pour très longtemps puisque Véore revenait dans la course 9-10 (60e) et ils allaient poursuivre dans le même registre avec un essai aux pieds des poteaux pour prendre l’avantage pour la première fois depuis le début de la partie 16-10 (66e). Une pénalité de part et d’autre ne changeaient pas la donne 16-13 (70e) puis 19-13 (76e). A4 minutes de la fin il fallait inscrire un essai pour l’emporter ! Malgré de nombreuses pénalités jouées à la main dans les cinq mètres adverses, les Vinois se sont faits massicoter par la défense et ne sont pas parvenus à refaire leur retard. Une seconde défaite à oublier, il faut vite tourner la page et se reprendre dès la semaine prochaine à domicile contre Les Angles.
Les réservistes ont fait encore une fois bonne impression. Même s’ils n’étaient pas dans les petits papiers d’un arbitre tatillon, ils se sont reliés avec courage sous une pluie battante pour l’emporter grâce à trois essais de Baptiste Di Domenico (7e), Romain Puillet (58e) et Duncan Gaston-Kirby (68e). Un essai de Véore (29e) ne permet malheureusement pas de prendre le bonus, mais cette victoire 11-27 confirme celle de la semaine dernière.
Les féminines du SGR s’imposent 19-7 contre le CS Bourgoin et peuvent sereinement faire une pause hivernale jusqu’au 15 janvier 2023.

Photos associées : VEORE - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : US Véore - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.