sportsregions
Envie de participer ?
Un déplacement couronné de succès !

Un déplacement couronné de succès ! Les drapeaux rouges et blancs sont en berne.
Il n’est jamais simple de partir en croisade à Voiron, mais nos guêpes s’étaient retrouvées à Vieux Melchior pour manger avant de partir à midi six (comme Catherine) vers le stade Géo Martin. A 15h, les deux prétendants aux places d’honneurs étaient prêts à en découdre. Sur le terrain, deux héritiers pour un seul trône. D’un côté, Hugo Colliat, habitué à briller sur ses terres, de l’autre Steve Bard, souverain dans son domaine de butteur. C’était le Vinois qui allait s’illustrer le premier 0-3 (6e), vite imité par son homologue 3-3 (9e). Pas le temps de souffler et les locaux allaient profiter d’une passe mal ajustée de l’ouvreur des guêpes pour intercepter un ballon au milieu du terrain et franchir les barricades bleues et noires 10-3 (11e). Dès lors, les Voironnais allaient laisser le jeu à leurs hôtes. Steve Bard, le bourreau du jour, régnait en maitre sur cette première mi-temps. Il convertissait toutes les opportunités qui lui étaient offertes. 10-18 à la pause (17e, 22e, 25e et 40e). Mais ce premier acte allait être entaché par une petite joute musclée entre prompts chevaliers. Jean-Baptiste Berruyer était sanctionné d’un carton rouge (28e), il allait falloir jouer sans Louis à XIV plus de cinquante minutes. Pas de quoi calmer les acteurs, une nouvelle bataille faisait à nouveau tomber un couperet rouge sur le rectangle vert. Victor Bonnivat pour Vinay et Alexandre Dardet pour Voiron étaient priés d’aller sous la douche avant tout le monde. Au retour des vestiaires, le SOV n’avait pas encore abdiqué, mais les rouges et blancs peinaient à se révolter. Steve Bard, devenu roi du pays Voironnais ajoutait trois points 10-21 (43e). Les Vinois continuaient à être royal dans le jeu et ils allaient éteindre définitivement la lumière de Géo-Martin (c’est pas Versailles ici !). Le petit prince Yoann Baret précipitait les funérailles et enterrait tous les espoirs de victoire des locaux 10-26 (52e). A l’heure de jeu, Vincent Magallon et Antonin Rozand ordonnaient la relève de la garde pour faire entrer du sang neuf et contrôler la fin de rencontre. Avec plus seize points, les Vinois avaient trois coups d’avance. Ils encaissaient un essai en toute fin de match 15-26 (78e), ce qui ne les empêchait pas d’être sacrés rois de cette partie dominée de bout en bout.
Les réservistes avaient bien débuté l’après-midi, Nathan Bianchin montrait l’exemple en s’enfuyant seul à Varennes 0-7 (8e). Pas assez appliqués, la suite était moins bonne avec deux essais encaissés 20-7 (15e, 23e). A noter aussi avant le repos, que Romain Puillet devait quitter ses partenaires à cause d’une cheville qui Queen. En seconde période, nouvel espoir grâce à Victor Collet 20-14. Pas suffisant pour revenir dans la course. Une pénalité et un essai de Voiron guillotinaient les chances Vinoises 30-14 (71e). Un carton jaune pour Florian Sibut puis une altercation entre Savigny et le pilier Voironnais qui valait à chacun un carton rouge (75e). Jean-Charles 3 laissait ses coéquipiers à 13 contre 14 pour la fin de rencontre, ils auront pourtant le dernier mot grâce à Théo Hamelin 30-19 (79e). Pas assez pour ramener des points de ce déplacement.
La semaine prochaine à domicile, c’est Saint Raphaël qui se présentera. Les anciennes gloires des guêpes seront présentes pour se retrouver au repas sous le chapiteau et pour adouber ceux qui leur ont succédés.

Photos associées : SO Voiron - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : SO Voiron - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.