sportsregions
Envie de participer ?
Invaincus au bout du bout...

Les tribunes avaient revêtu les couleurs bleues et noires des grands jours. Ballons, fanions et drapeaux volaient, agités par une petite bise. A 15h00 au coup d’envoi de la rencontre, la file était encore longue à l’entrée du stade Vieux Melchior et la foule se massait autour de la pelouse. En plus des nombreux Vinois, beaucoup de nos voisins Drômois s’étaient déplacés pour cette affiche des 16èmes de finale aller de championnat de France fédérale 3.
Pour les protégés de Jeff et Antonin ce match, ce n’étaient que du bonus. Après la victoire de la semaine dernière, l’objectif était de préserver leur invisibilité à domicile. La première période était pourtant bien compliquée. Les assauts répétés des Montiliens mettaient les guêpes sur le reculoir. Un peu dépassés, les locaux, se contentaient de défendre et de rendre trop de ballon par le pied à des nougatiers qui n’en demandaient pas tant. Ils débordaient une première fois leurs hôtes à la 15ème par un essai de trois quarts conclus par l’arrière sudiste (0-7). Vincent MAGALLON répondait dans la minute suivante (3-7). Un quart d’heure plus tard bis répétita, un nouvel essai encaissé suivi dans la foulée d’une nouvelle pénalité de Vincent MAGALLON portait la marque à 6-14. Après encore une faute de part et d’autre (9-17), la pause arrivait avec un retard de huit points pour les Vinois.
De retour sur le pré, les intentions et l’engagement étaient de retour avec le capitaine Damien BARNAY et sa bande. A l’heure de jeu, une partie du retard avait été faite, grâce à deux pénalités 56ème et 59ème et Montélimar ne menait plus que 12 à 17. Les guêpes avaient retrouvé leur rugby et le seizième homme poussait de la voix son équipe. Malgré les trois nouveaux points des bleus et rouges 15-20 (72ème), l’exploit était possible. C’est au-delà du temps réglementaire, après une série de pénaltouche que la tribune se soulevait et c’est Lilian NEGRO qui faisait chavirer le peuple Vinois (20-20). Il ne restait plus qu’une chose à faire, portait l’estocade, transformer et l’emporter sur le fils. Malheureusement, le botteur attitré étant sorti sur blessure, Simon FALQUE si régulier la saison dernière n’a pas réussi à convertir le ballon de la victoire. L’invincibilité souhaitée par tous est préservée mais le succès était si prés.
Dans une semaine il faudra une prouesse pour que l’aventure se poursuive. Rendez-vous au stade municipal Tropenas de Montélimar pour soutenir encore le quinze bleu et noir.

Les photos d'alain POISSENOT ICI - Les Vidéos ICI


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.