sportsregions

Pour passer l’hiver au chaud…


Publiée le par DAVID FALQUE

Pour passer l’hiver au chaud…

Après la victoire de la semaine dernière, l’objectif fixé par le président Jean-Claude MARCHAND était de prendre un maximum de points dans la Drôme pour passer l’hiver au chaud, bien accroché sur le podium derrière Annonay et Voiron.
Ce sont des Vinois motivés et vêtus de rouge qui se présentaient sur le terrain de Bourg les Valences. Pour les supporters, les habituels à l’extérieur, c’était un cours déplacement, mais il ne fallait pas arriver en retard.
Le premier ballon était le bon, dès le coup d’envoi exécuté par les guêpes, tout est allé très vite, une pénalité, une touche, et un essai de Romain PUILLET. En avant ou pas, chacun se fera son opinion sur la vidéo. Pour l’arbitre l’action était valide.
Après la transformation de Vincent MAGALLON, la remise en jeu des drômois était rendue à Benjamin FALQUE, autour duquel s’organisait une ‘’cocotte’’ qui progressait d’une dizaine de mètre avant que la charnière expulse le ballon vers les trois quarts. Et c’est le garçon le plus en canne du moment, Yoann BARET qui se chargeait de terminer le travail. Toujours est-il, qu’au bout de quatre minutes et trente secondes, au tableau d’affichage c’est un 14-0 pour les Isérois.

Jusqu’à la pause seule une pénalité de nos adversaires sera convertie (3-14).
Au début de la seconde période, changement d’état d’esprits pour Rhône XV avec à la 42ème un essai transformé et une pénalité dix minutes plus tard, c’est un retour au coude à coude
(13-14).
La 55ème minute aurait pu être le tournant du match lorsque les locaux se retrouvaient à 13 contre 15, mais les Vinois n’inscrivaient que trois points en supériorité (13-17). Au contraire ceux sont les sudistes qui prenaient l’avantage pour la première fois de l’après-midi suite à un essai en coin généreusement transformé en essai de pénalité sous les perches par l’arbitre (20-17).
mais ce bon match ne pouvait pas nous échapper aussi, au bout du suspens, c’est la botte de Vincent MAGALLON à deux reprises 70ème et 77ème qui a permis d’empocher les quatre points de la victoire. Score final 20 – 23.

Un succès qui comme l’a promis Antonin ROZAND permettra aux joueurs de souffler : pas d’entrainement mardi.
Maintenant, il va falloir se reposer, soigner les petits bobos et attendre la neige. La prochaine rencontre n’aura lieu que le 17 janvier avec un derby contre la Bièvre.

En ouverture, les réservistes aussi ont réussi un bon coup. Tout s’est joué en première mi-temps. Toujours épaulé par Emilien DHERBASSY, Laurent BOUCHOT et Thomas GUICHARDON tous les trois de retour de blessure. Les jeunes Vinois remportent les quatre points de la victoire en inscrivant deux essais par Guillaume FLAQUET et Titouan BOUDRY. Une réussite qui permet de passer devant l’adversaire du jour au classement et de lui laisser la dernière place.

La semaine prochaine, retrouvez les statistiques du début de saison...
Ce dimanche malheureusement pas de photos mais toujours les vidéos des essais ICI


 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?