sportsregions
Envie de participer ?
Dix minutes de trop...

Belle participation à Vieux MELCHIOR pour ce meeting aller de 32ème de finale de fédérale 3. Le canton de Vinay s’est mobilisé, pas d’abstention autour de la main courante. Tous décidés à élire leur équipe pour le prochain tour. Face à une formation complètement inconnue les sondages d’avant match étaient unanime : une victoire sinon rien.
D’entrée, les guêpes prenaient la mesure de leurs adversaires par l’intermédiaire du buteur maison Vincent MAGALLON qui tentait et réussissait un drop sur les vingt-deux mètres 3-0 (3’). Le ton était donné. L’arrière de Vinay serait la tête de liste de ce premier tour. Pour preuve, la domination des noirs allait se concrétiser par des fautes des visiteurs et des pénalités que MAG convertissait sans sourciller 12-0 (13’, 25’ et 35’). A quelques secondes de la pause le pack Vinois faisait soulever la foule suite à une touche captée par Benjamin FALQUE, la cocotte se mettait en route et Florian BERNARD n’avait plus qu’à se coucher dans l’en-but 19-0 (39’). A la pause le groupe de COUX/ROZAND avait fait le plus dur.
Restait à conclure en seconde période. La domination des locaux reprenait de plus belle, mais le tableau d’affichage n’évoluait pas. Il fallait attendre la 65’ pour voir les guêpes récompensées. Un coup franc à cinq mètres, joué par Romain GENOVESE, transmis à Benjamin FALQUE sur un pas pour son capitaine Damien BARNAY qui plongeait en terre promise 24-0. Ce résultat acquis, le coach décidait de faire une vague de changements. Malheureusement, l’équipe bien en place se voyait quelques peu désorganisée et les Cantaliens profitaient de l’opportunité. En franchissant trop facilement la défense une première fois 24-7 (73’). Mais les ciels et blancs n’en avaient pas terminé, ils remettaient ça 4 minutes plus tard  24-14 (77’). Il était tant que l’arbitre siffle la fin de la partie. Sept minutes de trop, un compte positif de plus dix qu’il faudra préserver au match retour la semaine prochaine. Rien n’est fait mais rien n’est perdu.
Pour les réservistes grosse satisfaction pour les trois coachs Yo, Phil et Touf qui ont ramené un groupe surmotivé d’Amplepluis. Après une première période dominée par les Auvergnats et une mi-temps qui s’est soldée sur le score de 13 à 6 pour ses derniers, les garçons ont su réagir et revenir une première fois à 13 partout grâce à un essai de Max CARMINATI. Bousculés à nouveau, 20-13 ils ont recollé encore 20 à 20 par un essai de Julien GUICHARD. Et c’est l’infatigable Romain BARET qui qualifiait son équipe sur un énième drop cette saison 23-20 (79’). Une qualification pour les 8ème de finale qu’ils joueront le 7 mai contre Vichy qui s’est défait de Tournon.

Vidéos associées : U.S. VINAY - ARPAJON (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.