sportsregions
Envie de participer ?
Tournoi de la rosière (les résultas)

C’est sous un soleil de plomb que s’est déroulé le tournoi de rugby de la 123ème rosière. Le public venu nombreux pour cette première manifestation de la saison, s’était massé à l’ombre de la tribune du stade Vieux Melchior. Les chapiteaux des buvettes ont eux aussi eu un certain succès.

C’est l’équipe B qui ouvrait le bal de fort belle manière, puisque dans la rencontre qui l’opposait à Jarrie/Champ, le mariage entre anciens et nouveaux venus a parfaitement fonctionné. Dans un match où les pénalités et les transformations n’étaient pas tentées, les Vinois se sont imposés cinq essais à un (25-5).

A 15h00 c’était au tour des voisins St Marcellinois de se frotter aux Mathesins du R.C. La Mure. C’est en deuxième période que la différence s’est faite pour le SMS qui l’emportait 29-12.

La confrontation que tout le monde était venu voir débutait un peu après seize heures sous une chaleur encore écrasante. L’U.S.Vinay allait se mesurer au S.O.Voiron fraichement promu dans la division supérieure : la fédérale 2.
Le coup d’envoi était donné comme le veut la tradition par la rosière. C’est donc Yoanna LAGUEL qui frappait dans le ballon ovale. Cette jeune Vinoise née dans une famille de supporters de l’USV avec son papa Amar et sa maman Pascale, très souvent au bord des terrains pour encourager les bleus et noirs. Son petit frère Matis couronné le 19 juin dernier du titre de champion Sud-Est Phliponeau avec l’équipe junior de l’entente Vinay/Tullins.
Place au jeu. Au coup d’envoi, à une exception près, le quinze de départ était le même que celui aligné lors des phases finales et à la fin de la saison 2015-2016. Les automatismes ne tardaient pas à revenir, dès la 13ème minute, c’est Benjamin FALQUE qui concluait le 8ème temps de jeu d’une belle action par un plongeon derrière la ligne (5-0). Les voironnais ripostaient 5 minutes plus tard par un essai transformé (5-7). Les guêpes piquaient à nouveau lorsque Damien BARNAY fixait deux défenseurs, passait les bras avant de transmettre la gonfle à Vincent MAGALLON qui n’avait plus qu’à aplatir avant de se charger de la transformation (12-7) 26ème. C’est sur ce score que la pause intervenait pour rafraichir les organismes. Après le changement de côté, les voironnais très forts devant faisaient reculer la défense vinoise (12-12) 49ème. Mais c’était la dernière fois que celle-ci se ferait piéger, bien organisé le rempart bleu et noir ne sera plus débordé. Mais la marque n’en restait pas là puisque à la 55ème c’est Yoann BARET qui enfonçait le clou suite à une chevauchée comme à son habitude le long de sa ligne (19-12). C’est Jérémy DA FONSECA à la 71ème qui achevait le travail en ramassant un ballon généreusement tombé par les rouges et s’allant marquer après 80 mètres de course solitaire. Une belle victoire qui vaudra au groupe les félicitations de JEFF, il a aussi averti de ne pas se griser et que la confrontation retour dimanche prochain à Voiron sera probablement d’une autre teneur. (Voiron – Vinay 13h30 pour la B et 15h00 pour la une le 04/09/2016)

Le dernier match cette journée caniculaire opposait l’équipe B du S.O.Voiron à l’U.S.2Ponts pensionnaires eux aussi de la poule 8 de fédérale 3 comme Vinay. Les Pontois ont fini par avoir raison de leurs adversaires en toute fin de rencontre (14-17).

Rendez-vous dimanche prochain à partir de 13h30 pour parfaire la préparation avant le grand bain du championnat le 18 septembre.

Toutes les photos ICI et ICI   -  Toute les vidéos ICI

 

Photos associées : Tournoi de la rosière Vinay - Voiron

Vidéos associées : Tournoi de la rosière (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.