sportsregions
Envie de participer ?
Un bon début...

L’objectif fixé par les coachs, ramener un maximum de points de ce premier déplacement en ouverture du championnat de France de fédérale 3 a été rempli. Même si le bilan comptable aurait pu être un tout petit peu plus salé pour les locaux.

Les réservistes qui ouvraient le bal, n’ont pas tremblé cette année. Sous une pluie fine mais très humide et après une interruption de vingt minutes suite à la blessure d’un joueur de la Tour-du-Pin, les visiteurs étaient déjà devant à la pause 9-6. A la 45ème, l’arbitre décidait d’accorder un essai de pénalité entre les perches 16-9. C’est Laurent BOUCHOT qui achevait le boulot à la 67ème à la suite d’une touche et d’un ballon porté 23-9. Sur le même élan qu’au printemps dernier… !

A 15h25, toujours par un temps d’automne c’était l’entrée en lice des équipes fanion. Il ne fallait pas attendre très longtemps pour voir les guêpes ouvrir le compteur. Les verts se mettant à la faute dès la 2ème minute de jeu, c’est Alexandre PERRIN le buteur du jour qui marquait les trois premiers points de la saison. La domination des bleus et noirs durant la première période n’était récompensée que par un seul essai de l’ouvreur Vinois à la 26ème. Une feinte de passe avant de finir seul entre les poteaux. A la mi-temps PERRIN 10, La Tour-du-Pin 0.
Le match n’était pas déplaisant, mais il fallait patienter jusqu’à la 70ème pour voir évoluer le score sur pénalité 13-0.
Les promus se seraient contentés de cette courte défaite, le public avait cessé d’encourager son équipe lorsque qu’à la 79ème, le capitaine Damien BARNAY venait sceller cette victoire en s’échappant au ras d’un regroupement pour plonger dans l’en-but. Vingt à zéro pour une reprise, qui plus est, à l’extérieur, le contrat est rempli. Dimanche prochain contre Annonay, il faudra confirmer pour parler d’un vrai bon début…

Les photos ICI et ICI  -  Les Vidéos ICI

Vidéos associées : La Tour du Pin - U.S.VINAY (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.