Envie de participer ?
La tête ailleurs!

Les guêpes n’y étaient pas ce samedi à Bellegarde. Les esprits étaient-ils déjà au dernier match la semaine prochaine à Vieux Melchior contre Annecy ou à la soirée Basque de ce soir, à moins que l’euphorie de dimanche dernier contre Voiron ait laissé des traces. Toujours est-il que c’est l’équipe qui avait le plus d’envie qui a fait la différence. Cette formation de Bellegarde qui se bagarre pour sauver sa peau en fédérale 2 voulait laver l’affront du match aller où elle avait sombré 45-0 (et pas 35-0 comme l’indique tous les classements officiels).
L’ouverture du score par les Vinois n’aura pas suffi à déstabiliser les locaux. Sur une touche à 8 mètres de la ligne d’en-but, Rémy Derbier inscrivait le premier essai de la partie 0-5 (8e). Cinq autres allaient suivre, mais tous à l’avantage des Bellegardiens (28e, 32e,42e,46e et 70e) 38-8. Trop de fautes, trop de ballons perdus, trop de plaquages manqués et trop de cadeaux, les bleus et noirs étaient méconnaissables. L’essai de la 78e de Yoann Baret ne changeait rien 38-15. Alors il faut se remotiver pour aborder la dernière rencontre de cette phase de poule dans les meilleures conditions. Un match qui déterminera la place parmi les quatre qualifiables ou pas!
Les réservistes avec une équipe numériquement très diminuée, ont comme d’habitude résisté qu’une mi-temps. Avec des essais de Régis Derbier (13e) et Stéphane Molina (70e) contre trois pour Bellegarde (4e, 43e et 63e) pour un score final de 27-15. Il faudra aussi essayer de finir en beauté contre Annecy pour clore la saison sur une bonne note.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.