sportsregions
Envie de participer ?
Un bon dimanche

Un dimanche après-midi qui donne le sourire. Malgré le temps maussade mais de saison, les guêpes ont su ensoleiller la fin du week-end.
Les réservistes avaient montré la voie avec le premier match plein de la saison. Les visiteurs n’ont espéré qu’une petite minute en ouvrant le score sur une pénalité 0-3 (1e). La suite, c’était une pluie d’essais : FLANDIN 15e, EMBOULAS 20e et SIBUT 36e pour atteindre la mi-temps avec la marque de 25 – 3. Le deuxième acte était encore plus prolifique avec des essais de BARET Y 43e, BIANCHIN 56e 70e, GLENAT 62e 73e et un essai de pénalité à la 59e. 65 à 3, une victoire nette et sans bavures pour l’équipe B qui se relance enfin dans ce championnat.
A 15h00, le match des fédéralistes commençait sur un tout autre rythme. Les quarante premières minutes n’étaient pas vraiment excitantes. Le seul fait marquant était malheureusement celui de la 27e avec la blessure de DA FONSECA aux cervicales qui nécessitera l’intervention des pompiers et un arrêt de jeu d’une demi-heure. Il fallait attendre le temps additionnel de la première période pour voir les Vinois porter le danger sur la ligne adverse. Les efforts des avants étaient récompensés par un essai de Sevan BARIDON 13 - 6 avant de rentrer aux vestiaires. La suite était un peu plus heurtée, mais largement contrôlée par les bleus et noirs. Même si le Rhodanien BITTER inscrivait une troisième pénalité 13 – 9 (48e), c’est Vinay qui allait prendre l’avantage par sa deuxième ligne emblématique. Après un raffut de Benjamin FALQUE, le ballon était transmis à Romain PUILLET qui retrouvait pour un instant ses jambes de 20 ans. Il éliminait six adversaires avant d’aplatir entre les perches 20 – 9 (52e). Le troisième essai synonyme de bonus arrivait très vite par Thomas MONTERRAT suite à une mêlée âprement disputée 25 – 9 (60e). Madame GRUEL l’arbitre de la rencontre sanctionnait la bagarre du début de l’action par un carton rouge dans chaque camp, et c’est Bastien BONNET qui était injustement désigné coté Vinois. L’addition aurait pu être plus lourde pour Villefranche, mais les coachs COUX et ROZAND ont félicité leurs joueurs pour cette belle victoire à cinq points. Il faudra remettre ça dès dimanche prochain contre Bellegarde lors d’un second match à domicile.

Vidéos associées : U.S. VINAY - CS VILLEFRANCHE (Vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.