Se connecter
2018-2019
News
Point à la ligne...

Point à la ligne...

il y a 2 mois

Sénior 1

Point à la ligne...

A l’heure du bilan, les guêpes se devaient de terminer la saison sur une bonne note. La réception du dernier de la poule était l’occasion de mettre en valeur ceux qui l’année prochaine ont décidé de raccrocher les crampons. Lilian Négro, pourtant si jeune talonneur mais déjà meurtri par de si longues années au service de l’U.S. Vinay. Romain Puillet, qui avait déjà fait ses adieux en fin de saison dernière, mais avait été rattrapé par la passion à l’automne. Deux cadres de l’équipe qui ne s’éloigneront pas très loin des terrains et qui seront toujours là pour ne pas manquer la troisième mi-temps.
Sur le pré, c’était d’ailleurs Lilian Négro qui ouvrait le bal dès le début de la partie 7-0 (7e). Toute l’équipe était au diapason et récitait sa partition. Antoine Bonnet se faisait la male derrière ses avants pour marquer un essai de neuf 12-0 (12e). St Savin répondait timidement 12-3 (24e) avant que le chef d’orchestre Damien Barnay fasse sonner la cloche à son tour 19-3 (29e). Les visiteurs qui ne fermaient pas le jeu, voulaient aussi se faire entendre. Ils marquaient juste avant la pause 19-11 (37e). La seconde période était tout aussi débridée, une vague de changement destinée à faire participer tout le monde à la fête intervenait dès la 43e minute. Yann Villard qui venait d’entrer en jeu, donnait le « la » suite à une combinaison harmonieuse 26-11 (48e). Une petite baisse de ton permettait à St Savin d’y croire un peu 26-18 (65e) mais les guêpes allaient mettre du rythme en fin de partie. C’était d’abord Thomas Guichardon qui terminait en soliste une belle action collective 33-18 (69e) puis pour finir c’était Joris Champon qui faisait résonner la grosse caisse pour marquer le sixième essai des Vinois 40-18 (79e). Un joli récital et une saison qui s’achève bien plus tôt que les années précédentes. Du repos bien mérité pour les joueurs bien sûr, mais aussi pour les bénévoles et dirigeants qui ont tout donné pour que chaque manifestation soit réglée comme du papier à musique.
La seule fausse note de l’après-midi était pour l’équipe réserve qui n’a pas pu terminer la saison en fanfare. La formation de St Savin ne s’étant pas déplacée, nos joueurs déçus de pouvoir en découdre ont terminé sur une 22éme symphonie inachevée.
Il faut déjà penser à la saison prochaine et travailler pour rebâtir et repartir de plus belle…


Photos associées

U.S.Vinay - St Savin (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - St Savin (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

Tournoi de la noix 2019Tournoi de la noix 2019Tournoi de la noix 2019Tournoi de la noix 2019Tournoi de la noix 2019

Dernières vidéos

Calendrier