Se connecter
2019-2020
News
A la force du poignet

A la force du poignet

il y a 1 mois

Sénior

A la force du poignet

C’est la tête sur les épaules et sans aucune pression que les guêpes se présentaient à Géo Martin. Ce derby qui d’habitude déchaine les passions n’avait cette fois ci pas fait recette. Les Voironnais avaient dû se creuser la tête toute la semaine pour savoir comment arrêter des Vinois qui jouent des coudes en haut de tableau. Les hommes d’Antonin Rozand et Philippe Bonnet-Gros pouvaient saisir cette opportunité à bras le corps de mettre provisoirement un concurrent aux places d’honneurs hors de portée. La partie démarrait doucement, Vincent Magallon qui avait retrouvé sa place de butteur (8e) répondait à Hugo Colliat (1e et 11e) qui prenait l’avantage 6-3. Mais les Vinois n’avaient pas froid aux yeux, ils prenaient les choses en main. Benjamin Falque, qui a le bras long, allait conclure une belle action en étirant son mètre 92 sur la ligne d’en-but 6-10 (27e). Une nouvelle pénalité de Colliat (37e) et l’arbitre renvoyait les deux équipes presque dos à dos aux vestiaires 9-10. En seconde période, gare à la réaction des locaux qui n’allaient pas vouloir se faire marcher sur les pieds. Ils allaient même reprendre espoir grâce à la botte de l’inévitable Colliat 15-10 (54e, 66e). Alors que la pendule égrainait les minutes, le capitaine des bleus et noirs, allait trouver le talon d’Achille de ses adversaires, en prenant tout le monde à contre-pied. Il se pressait pour jouer vite une pénalité et s’enfonçait seul au milieu d’une défense Voironnaise qui ne savait plus où donner de la tête. A vingt mètres de la ligne, il faisait le bon choix en transmettant à Yoann Baret qui prenait ses jambes à son cou et terminait entre les perches 15-17 (75e). Il ne restait plus qu’à défendre bec et ongle ce maigre avantage pour l’emporter d’un cheveu. Une victoire comme un joli pied de nez dans les confrontations entre ces deux rivaux.
Les réservistes auraient mérité mieux. La victoire leur a tendu les bras mais ils n’ont pas su la saisir. Malgré un essai de Romain Glénat, ils sont restés bouche bée quant à la 80e minute l’arbitre accordait la pénalité de la gagne à son cousin Thibaut Glénat. Heureusement les Vinois ne sont pas repartis les main vides mais avec le point du bonus défensif. Score final 19-17.
Place maintenant à une semaine de préparation pour LE match que tout le monde attend. D’ici là, la victoire de ce dimanche contre Voiron permettra aux Vinois de dormir sur leurs deux oreilles. Dans sept jours, il faudra montrer un autre visage et réciter son rugby sur le bout des doigts…


Photos associées

U.S.Vinay - SO Voiron (Les photos)


Vidéos associées

SO Voiron - U.S.Vinay (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier