Se connecter
2019-2020
News
Belle revanche

Belle revanche

il y a 1 mois

Sénior

Belle revanche

C’est un match au sommet qui avait lieu ce dimanche à Vieux Melchior. La capitale de la noix recevait la capitale du fromage Dauphinois. Comme les deux stades ne sont éloignés que de douze petits kilomètres, aucune difficulté pour les Saint Marcellinois de déplacer la crème de la crème. Du côté de Vinay, La forme actuelle des joueurs mettait les supporters en confiance, pas question de faire de l’huile avant d’avoir joué le match. La partie démarrait timidement par un long round d’observation. Les deux équipes tentaient d’affiner leur jeu mais ne parvenaient pas à faire décoller le tableau d’affichage. Les visiteurs quelque peu recroquevillés dans leurs coquilles, laissaient les guêpes prendre les devants avant la pause 6-0 grâce à deux pénalités de Bastien Bonnet (25e et 39e). Au retour des vestiaires, les Vinois allaient accentuer leur avance toujours par le butteur maison 9-0 (42e) avant de laisser trois points à Guillot 9-3 (44e). Mais la domination était locale et allait se concrétiser par un essai servi sur un plateau par les avants bleus et noirs. Sur une touche à cinq mètres, le pack allait casser la défense et Donovan Gaillard se faufilait comme un vers sur la ligne d’en-but 16-3 (49e). Les visiteurs n’étaient pas encore rappés, à l’heure de jeu ils allaient prendre la mouche et avoir enfin un temps de jeu dans les vingt deux mètres Vinois. La défense intraitable n’allait pas être secouée et sa ligne restait infranchissable. La détermination des hommes de Rozand et Bonnet-gros à récolter cette victoire allait payer en toute fin de rencontre. Sur une action presque identique à la première, c’était Benjamin Falque qui allait sécher les espoirs Saint Marcellinois. Emmené par son paquet d’avants, il franchissait la ligne pour achever le boulot 21-3 (76e). Une revanche sur le match aller qui emportait les centaines de supporters venus en masse vers une troisième mi-temps festive.
D’autant que l’après-midi avait bien commencé avec les réservistes qui l’avait emporté facilement avec trois essais marqués. Yann Villard signait un doublé (19e, 68e) et Julien Gabriel achevait le travail (76e). Une victoire à cinq points qui remonte l’équipe B à la quatrième place du classement.
Une trêve de trois semaines qui va permettre de soigner les petits bobos avant le déplacement le 16 février à Tournon.


Photos associées

U.S.Vinay - St Marcellin (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - St Marcellin (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)U.S.Vinay - Montmélian (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier