Se connecter
2019-2020
News
Bien débuté...

Bien débuté...

il y a 3 jours

Sénior

Bien débuté...

Dans la fraicheur de l’hiver revenu, les guêpes se devaient d’attaquer ce nouveau bloc de matchs avec sérieux afin de ne pas laisser passer l’occasion de récolter des points avant un compliqué déplacement à la Bièvre et la réception du leader St Jean. Face à une équipe de Nantua qui avait battu les Vinois par deux fois la saison dernière, la partie commençait par une pénalité de Bastien Bonnet 3-0 (5e). L’égalisation immédiate des visiteurs 3-3 (8e), n’allait pas entamer la détermination des isérois qui allaient suivre le bon sillon et planter le premier essai du match grâce à un Sevan Baridon virevoltant 10-3 (14e). Les Vinois qui avaient bien démarré accentuaient leur avance par la botte de leur arrière 13-3 (21e). Le carton jaune de Benjamin Falque (27e) ne changeait pas le sens du jeu. Sur l’engagement de la réduction du score des joueurs de l’Ain 13-6 (28e), c’est Thomas Monterrat qui se sentait pousser des ailes. Une interception aérienne et le troisième ligne filait tout seul marquer le deuxième essai de son équipe 20-6 (29e). A quatorze contre quinze, les bleus et noirs atteignaient la mi-temps sans avoir été inquiétés. De retour sur le champ, ils allaient même fructifier leur domination. D’abord par une pénalité 23-6 (44e) mais surtout avec la ligne de trois-quarts et sa flèche Yoann Baret épaulé à la finition par Benoit Oriol 28-6 (46e). La vague de changement habituelle commençait et un flottement dans les lignes Vinoise mettait leurs adversaires en confiance. Les mouches allaient changer d’âne à l’heure de jeu. Heureusement que l’avance était confortable et qu’il ne restait que vingt minutes. Les guêpes n’y étaient plus. Les joueurs de Nantua confisquaient le ballon et allaient tenter un retour dans la partie. Ils parvenaient à faucher une première fois les Vinois 28-13 (65e) puis ils finissaient par cueillir les fruits de leur détermination 28-20 (79e). Une victoire à cinq points qui s’échappe, mais une victoire quand même. Une bonne préparation en vue du programme à suivre.
Un peu plus tôt, les réservistes avaient fait une belle moisson. Dans une partie qu’ils s’étaient rendus facile en mettant les bons ingrédients. Ils ont semé six essais dans le camp de Nantua. Trois en première période par Grégory Sibut (28e), Anthony Pereira (36e) et Jean-Baptiste Ferrouillat (39e). Après la pose, c’était au tour de Vincent Michallet (52e), Sebastien Delavaloire (65e) et Sebastien Gabriel (77e) de faire fleurir le score. Ils remportent cette confrontation 39-10 et empochent une victoire bonifiée.
Rendez-vous la semaine prochaine de l’autre côté des collines pour un derby qui sera forcément un tournant de la saison pour les deux clubs.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier