sportsregions
Envie de participer ?
Bonne opération

Dans cette dernière ligne droite avant la courte trêve hivernale, les guêpes devaient garder le cap. En ce dimanche ensoleillé, elles jetaient l’ancre dans les eaux du lac d’Annecy avec une idée en tête : aller à la pêche aux points. La première période était infructueuse pour les deux équipes. Seuls les deux butteurs voyaient le bouchon s’enfoncer dans les flots. A ce petit jeu, Bastien Bonnet remontait sa canne à trois reprises (2e, 36e, 39e) contre une seule fois pour son homologue d’Annecy (14e). A la mi-temps les Vinois étaient devant 3-9, mais les cales étaient loin d’être pleines. Au retour des vestiaires, toujours pas de quoi remplir les filets. Une prise pour chaque botteur. D’abord pour les hauts-savoyards, 6-9 (41e) puis le Vinois 6-12 (43e). Les changements de quart des équipages débutaient et c’était les locaux qui en profitaient pour faire une belle prise. Après plus de deux minutes de pilonnage l’ouvreur d’Annecy franchissait enfin la ligne d’en-but 11-12 (49e). Bien décidé à tout remonter, les Annéciens insistaient en bousculant la défense Vinoise. Ils prenaient l’avantage pour la première fois de l’après-midi 16-12 (55e). Mais la partie de pêche n’était pas finie et les guêpes redoublaient d’efforts. Elles lançaient leurs meilleurs appâts et ça allait enfin mordre à l’hameçon. Donovan Gaillard était à la conclusion et permettait à son équipe de reprendre la marque 16-19 (61e). Dans cette fin de match, les Vinois étaient maître à bord. Bastien Bonnet ajoutait une pénalité au compteur 16-22 (64e) et Téo Garavel mettait un terme au suspens en réussissant un drop de trente mètres 16-25 (76e). Pendant les quelques minutes restantes, les bleus et noirs se contentaient de défendre leur étale, ils concédaient tout de même une dernière pénalité à la sirène qui permettait à leurs adversaires d’empocher le point de bonus défensif 19-25 (80e). Une victoire pour rester dans la flotte de tête.
Les réservistes ont fait une belle entame, mais se sont vite fait déborder. Déjà menés 16-0 à la pause, ils parvenaient à revenir un court instant grâce à un essai de Gaëtan Toller (47e). La fin de rencontre était beaucoup plus difficile pour les Vinois qui rentrent bredouille. Lourde défaite 43-7.
La semaine prochaine, il faudra faire la différence contre St Claude à Vieux Melchior et éviter le match piège contre le dernier de la poule.

Photos associées : Annecy - Vinay (les photos)

Vidéos associées : Annecy - Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.