Se connecter
2019-2020
News
Désillusion...

Désillusion...

il y a 2 mois

Sénior

Désillusion...

Les dimanches se suivent mais ne se ressemblent pas ! Un derby n’est vraiment pas un match comme les autres ! La première mi-temps sur un petit rythme. Les deux équipes s’observaient et aucune des deux ne voulaient prendre de risques. Les guêpes allaient pourtant ouvrir la marque sur une pénalité de Bastien Bonnet 0-3 (9e), mais les locaux profitaient des premières opportunités en faisant briller ses avants sur une touche à cinq mètres de la ligne Vinoise. Le ballon porté du pack St-Marcellinois terminait dans l’en-but pour le premier essai de la partie 7-3 (16e). C’est sans complexe que le promu et son artilleur Willy Gonnet commençaient à prendre la mesure des Vinois 10-3 (28e). A l’approche de la mi-temps, un éclair de génie de la charnière allait permettre au peuple bleu et noir d’espérer le réveil de son quinze. Téo Garavel transperçait la défense pour inscrire un essai presque inespéré avant la pause 10-10 (36e). Au retour des vestiaires, malgré une nouvelle pénalité de Bastien Bonnet 10-13 (42e), l’envie et la confiance avaient gagné le camp de St Marcellin. Après avoir égalisé 13-13 (52e), le chef d’orchestre du SMS Willy Gonnet allait être décisif. Un dégagement Vinois contré dans les vingt deux mètres et c’était sept points de plus pour l’ouvreur des bleus-ciel 20-13 (64e). Le sursaut d’orgueil des Vinois n’allait pas suffire et tous leurs espoirs s’envolaient avec deux dernières pénalités pour sceller le score 26-13 (77e, 78e). Une déconvenue qui va faire réfléchir et dont le groupe doit se servir pour rebondir dans quinze jours à Vieux Melchior contre Tournon.
Heureusement avant cette désillusion, il y avait eu beaucoup de satisfaction avec les réservistes qui alignaient une composition conquérante. Jean-Baptiste Pecheur était chargé de gommer les manqués de la semaine dernière aux pieds. Mission réussie dès le début de la rencontre 0-6 (2e,10e). Florent Corvey-Biron marquait un essai sur une touche à cinq mètres 0-11 (18e) avant que Yann Villard inscrive un doublé en deux minutes 3-21 (27e,29e). Le jeune Baptiste Girard apportait sa pierre à l’édifice 3-28 (40e). Après le repos, la réduction du score de St-Marcellin ne changera pas la détermination des joueurs de Frantz et Marcel 8-28 (46e). La fête était complète avec une nouvelle réalisation de Titouan Boudry 8-35 (52e) et la conclusion de Jean-Baptiste Pecheur avant le coup de sifflet final 8-40 (80e). Une victoire à cinq points bien mérité qu’il faudra confirmer.


Photos associées

St Marcellin- U.S.Vinay (Les photos)


Vidéos associées

St Marcellin - Vinay (les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)U.S.Vinay - St Claude (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier