sportsregions
Envie de participer ?
Joyeux Noël...

A trois jours du 25 décembre, quoi de plus normal pour les quinze guêpes en voyage vers le Nord que de revêtir les tuniques rouges du père Noël. Une équipe de lutins pas vraiment résolus à faire des cadeaux à tout le monde. Dès le début de la rencontre, le plus décoré de la bande, Bastien Bonnet toujours sous une bonne étoile ouvrait le score 0-3 (1e). Les Vinois pourtant bien décidés à emballer la partie dans du papier brillant subissaient les premiers assauts de la Bièvre qui ne voulait pas être une nouvelle fois punis à domicile 7-3 (8e). Mais les protégés du président Philippe Rosaire remontaient dans leur traineau et c’est un garçon qui n’a pas encore la barbe blanche qui allait s’illustrer. Donovan Gaillard franchissait la ligne pour son premier essai du match 7-10 (13e). Quelques fautes de part et d’autre permettaient aux butteurs de marquer 7-13 (17e) puis 10-13 (31e) et au Père Fouettard de distribuer quelques cartons blancs et jaunes pour décorer le sapin. On aurait pu en rester là avant le changement de côté le barbu doublait son compteur personnel. Donovan Gaillard encore lui ajoutait cinq points pour les siens 10-18 (40e). En seconde période, les locaux s’invitaient à la fête, poussés par leur public, ils revenaient au score 15-18 (50e). Le meilleur sportif du mois de novembre maintenait l’écart 15-21 (53e) et l’arbitre poursuivait sa déco. A dix minutes de la fin, alors que les Castors poussaient les Vinois dans leur retranchement, Yoann Baret allait accrocher l’étoile au sommet du sapin et ruiner les espoirs de la Bièvre. Un essai qui mettait les guêpes à l’abri pour la fin de la partie 18-28 (71e). Les dernières chevauchées des locaux, un arbitre pas pressé d’ouvrir ses cadeaux n’ont pas eu raison des joueurs de l’USV bien décidé à ne pas se faire farcir. Un essai sur le gong 25-28 (79e) ne changeait pas le sort de la rencontre. Une cinquième victoire de rang pour des guêpes qui confortent leur position sur le podium.
Les réservistes ont eu moins de réussite. Ils avaient pourtant sur le banc de touche le père Noël en personne. Frantz Jolmes n’a pas réussi à conduire ses rennes vers le succès. Un vrai derby, seulement 0-3 à la mi-temps, quelques distributions de friandises mais rien d’indigeste. Finalement, entre la dinde et les marrons, les Castors ‘’écrasaient’’ les guêpes 7 à 6 dans un match où les deux équipes ont eu leur chance.
rendez-vous dans trois semaines pour les matchs retours. Le 12 janvier c’est Montélimar qui viendra défier les Vinois à Vieux Melchior.
Bonnes fêtes à tous...

Photos associées : Bièvre - Vinay (les photos)

Vidéos associées : Bièvre - Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.