Se connecter
2019-2020
News
La semaine prochaine, ce sera repos !

La semaine prochaine, ce sera repos !

il y a 2 semaines

Sénior

La semaine prochaine, ce sera repos !

Ce deuxième bloc de trois matchs s’achève sur un nouveau déplacement consécutif et encore une défaite tout juste payée par un petit point de bonus défensif. L’équipe d’Annonay classée comme l’une des grosses écuries de la poule, a eu du mal à se défaire des Vinois qui n’ont pas démérité dans cette partie. A dix minutes de la fin, bien malin celui qui aurait pu donner le nom du vainqueur, les deux formations étaient à égalité 19 à 19.
Pourtant, tout était parti très vite pour les locaux. Un essai dès l’entame avec peut-être une petite faute d’arbitrage au départ, l’ailier ardéchois plongeait dans l’en-but 7-0 (8e). Bastien Bonnet réduisait la marque sur pénalité 7-3 (9e) mais l’ouvreur des rouges était à 100% et faisait grimper le score 16-3 (17e, 21e, 23e). Malgré l’écart qui s’était creusé, les guêpes allaient montrer qu’elles n’étaient pas venues se faire corriger et qu’elles allaient chèrement vendre leur peau. La bonne prestation de l’équipe allait être concrétisée par Bastien Bonnet. D’abord sur une nouvelle pénalité 16-6 (29e) puis, sur un essai de bout de ligne qu’il se chargeait de transformer 16-13 (36e). La mi-temps intervenait sur ce score, les Vinois étaient au contact, mais y avaient laissé des plumes avec la blessure de Thomas Guichardon à l’épaule. La seconde période démarrait tout aussi mal, sur le coup d’envoi, Joris Champon touché au genou devait abandonner ses coéquipiers. Avec ses remplaçants, les bleus et noirs allaient être dans la partie jusqu’au bout. Une première égalisation de Bastien Bonnet 16-16 (47e) puis une seconde après que les Ardéchois eurent repris l’avantage 19-16 (61e) et 19-19 (64e). Mais comme la semaine dernière, au moment où l’on sentait les hommes de Bonnet-Gros et Rozand au mieux, prêts à renverser le match, la victoire a choisi le camp d’en face. Ruet, le butteur d’Annonay ajoutait six points à son compteur 25-19 (70e,79e). Encore une fin de rencontre où l’on espérait mieux que le point de bonus mais la satisfaction d’avoir vu un très bon match des Vinois.
Les réservistes alignaient une équipe renforcée et allaient pouvoir compter sur le retour de Vincent Magallon pour concrétiser les points au pied qui ont cruellement fait défaut depuis le début de la saison. Une première demi-heure parfaite et les guêpes menaient déjà 3-18 grâce à deux essais de Jonathan Cogne (12e) et Anthony Pereira (32e). Un relâchement avant la mi-temps laissait espérer les ardéchois qui avec deux fois sept points (34e, 40e) revenaient à 17-18 à la pose. Mais les Vinois étaient plus forts et avec deux nouvelles réalisations de Mickaël Sibeud (46e) et Antoine Bonnet (65e), ils remportent facilement le match 26-33. Une bonne opération pour les hommes de Jolmes et Gay qui gagnent une place au classement.
Pas de rugby la semaine prochaine. Il faudra se préparer pour prendre tous les points possibles à Vieux Melchior le 10 novembre contre Nantua.


Photos associées

Annonay - Vinay (les photos)


Vidéos associées

Annonay - Vinay (les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)U.S.Vinay - Nantua (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier