Se connecter
2019-2020
News
Le leader chute à Vieux Melchior

Le leader chute à Vieux Melchior

il y a 2 semaines

Sénior

Le leader chute à Vieux Melchior

Après un dimanche de diète la semaine dernière, les Vinois remettaient le couvert contre le leader de la poule 3. Malgré une météo maussade, pas moins de cent cinquante convives étaient venus déjeuner sous le chapiteau et presque six cent autres avaient écourté le rôti dominical pour assister à ce derby prometteur.
Les coachs avaient prévenu, il fallait débuter la partie le couteau entre les dents et se jeter sur les premiers ballons comme des morts de faim. Les consignes étaient respectées et les points ne tardaient pas. Bastien Bonnet suivait la recette à la lettre en convertissant les premières pénalités 6-0 (2e, 6e). St jean qui restait sur un 7 sur ‘’set’’ allait tout faire pour prouver qu’ils méritent leur place en bout de table. Une touche à cinq mètres bien négociée et les Drômois prenaient le contrôle 6-7 (12e). Mais les Vinois n’allaient pas laisser retomber le soufflé. Ils repartaient de l’avant et Damien Barnay, comme un chef, servait sur un plateau Jean-François Coux pour un essai qui redonnait l’avantage aux locaux 13-7 (21e). Cette mi-temps dominée par la brigade de Rozand et Bonnet-Gros allait voir le score enfler grâce à deux nouvelles pénalités de Bastien Bonnet (28e, 39e) contre une seule pour les visiteurs (30e). 19-10 à la pose, le public était presque rassasié. De retour des vestiaires, l’ascendant Vinois se traduisait par des fautes des St Jeannais que Bastien Bonnet ne réussissait pas à convertir. Les rouges et blancs en profitaient pour s’inviter à nouveau dans la partie toujours grâce à leur paquet d’avants 19-17 (52e). Une fin de rencontre où les guêpes résistaient au coup de feu et convertissaient deux pénalités (55e, 72e) contre une pour St Jean (70e) qui dominait les dix dernières minutes sans pouvoir renverser la défense Vinoise. Une victoire 25-20 et quatre points bien acquis face à une équipe la seule qui était encore invaincue en fédérale 2.
Juste avant le plat de résistance, les réservistes sont passés tout prés de l’indigestion. Ils avaient pourtant mis tous les ingrédients pour refaire le match de Nantua. Malgré l’ouverture du compteur 3-0 (3e), ils ont longtemps été menés au score 3-7 (8e). Vincent Magallon, de retour, mettait un certain temps à régler la mire et après trois tentatives infructueuses, il permettait aux hommes de Jolmes et Gay de remporter la rencontre 9-7 (66e, 74e). Une courte victoire mais quatre points pour se maintenir dans le haut de tableau.
Dimanche prochain repos avant de se déplacer à Annecy.


Photos associées

U.S.Vinay - St Jean (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - St Jean (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

Annecy - Vinay (les photos)Annecy - Vinay (les photos)Annecy - Vinay (les photos)Annecy - Vinay (les photos)Annecy - Vinay (les photos)

Dernières vidéos

Calendrier