Se connecter
2019-2020
News
Y a pas photo

Y a pas photo

il y a 3 semaines

Sénior

Y a pas photo

Cette dernière journée d’été s’annonçait bien à Vieux Melchior. Dès le matin, le bourdonnement de la ruche se faisait entendre. Une multitude de guêpes étaient à pied d’œuvre sous le chapiteau. Pas moins de 180 convives allaient se pointer à midi pour déguster la paëlla préparée par une bande de vieux bourdons ayant raccroché les crampons depuis plus ou moins longtemps. La météo qui avait prévu de passer en mode automne ce dimanche allait aussi participer à la fête.
Après la victoire de la semaine dernière à Montélimar, les Vinois accueillaient le voisin Voironnais pour le premier derby de la saison. Les résultats de la saison dernière n’étant pas en faveur des locaux, ils étaient bien décidés à surfer sur la vague du succès.
A l’entame de match, les deux équipes allaient s’observer et se neutraliser. Seuls les deux butteurs allaient être en réussite. Tour à tour, Bastien Bonnet pour Vinay et Antoine Boyer pour Voiron apportaient trois points supplémentaires à sa troupe. Les deux écuries rentraient aux vestiaires sur un score de parité 9 à 9. De retour sur le pré, les Vinois se montraient plus conquérants. Une touche à trente mètres de leur en-but les mettait sur orbite et la flèche Yoann Baret se lançait seul sur les quarante dernières longueurs. La défense du SOV n’allait revoir le garçon que lorsqu’il avait atteint sa cible 16-9 (47e). La pénalité de la 56e des visiteurs 16-12 n’entamait pas la détermination des bleus et noirs. Jeff Coux mettait définitivement à terre les rouges et blancs 23-12 (59e). Le score n’évoluera plus grâce à la défense acharnée des Vinois. Au coup de sifflet final, joueurs, supporters, bénévoles et dirigeants laissaient éclater leurs joies. Neuf points en deux rencontres, bien plus que l’année dernière à la même époque.
Pour les réservistes, moins de réussite que la semaine passée. Pourtant, avec un essai de chaque côté à la pause, rien n’était perdu 5-7. Les Vinois allaient prendre la tête en début de seconde période 8-7 (48e) et auraient pu creuser l’écart. Mais avec quatorze points au pied laissés en route, la différence ne s’est pas faite. Voiron en profitait pour passer devant grâce à deux pénalités 8-13 (68e, 76e).
Dimanche prochain, LE MATCH que tout le monde attend avec impatience. Les guêpes se déplacent à St Marcellin


Photos associées

U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les photos)


Vidéos associées

U.S.Vinay - S.O. Voiron (Les vidéos)


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

FACEBOOK

Recherche

Dernières photos

U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)U.S.Vinay - Tournon (Les photos)

Dernières vidéos

Calendrier