Envie de participer ?
Du chaud au froid

Vieux Melchior passe du chaud au froid. Près de 25 degrés de perdus entre la réception la Bièvre et l’accueil de Véore à domicile. Et le coup de froid était tombé dès jeudi dernier avec l’annulation du repas d’avant-match et l’obligation de fermer les buvettes. Toutes ces circonstances n’ont pas décidé beaucoup de supporters à se déplacer au stade. L’appel du canapé était sans doute plus fort. L’adversaire du jour, n’avait plus croisé la route des Vinois depuis la saison 2015-2016 et ce promu de Fédérale 2 ne s’était pas déplacé dans l’Isère pour ce faire refroidir.
Le début de la rencontre n’allait pas faire monter la température du public ! Les 38 premières minutes pourraient se résumer à une partie de ‘’à toi, à moi’’ ou ‘’je te la donne, tu me la rends’’. Et l’arbitre au milieu de cela qui battait la mesure en sifflant des pénalités à tour de bras. Malgré ça, le score n’était que de 6-3 pour les locaux. La mi-temps approchait quand enfin les guêpes faisaient parler la poudre. Une redoublée entre Damien Barnay et Benoit Oriol, et ce dernier qui franchissait la ligne entre les perches 13-3 (41e). La machine était peut-être lancée. Pourtant, après le repos, les Vinois ne parvenaient pas à se défaire des Drômois, au contraire, ils se faisaient tout doucement remonter 13-6 (54e) puis 13-9 (62e). La tribune commençait à faire entendre son mécontentement. Alors, les bleus et noirs passaient enfin la vitesse supérieure. L’ouverture arrivait par le pack des avants et un groupé-pénétrant conclu par Donovan Gaillard 18-9 (67e). Il restait dix minutes pour faire oublier ce triste match et aller chercher un troisième essai synonyme de bonus. Mais malgré plusieurs occasions d’enfoncer le clou, le tableau d’affichage n’allait plus bouger. Dommage, un petit point qui s’échappe, mais une deuxième victoire en trois matchs.
Totale maitrise pour les réservistes qui n’ont pas fait de détail. Deux essais en première mi-temps : Anthony Pereira 7-0 (13e) et Nathan Bianchin 14-0 (39e). Après la pose, un timide retour des visiteurs 17-7 (49e) avant de finir en trombe. Romain Glénat 22-7 (63e) et Titouan Boudry 29-7 (78e). Le bonus en poche.
Dimanche prochain pas de rencontre en Fédérale 2. Dans deux semaines, il faudra remettre le couvert à domicile contre Montélimar si les conditions sanitaires ne se dégradent pas !

Photos associées : U.S.Vinay - Véore (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Véore (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.