sportsregions
Envie de participer ?
2ème du classement...

Les coachs avaient annoncé que ce match pouvait être un vrai match piège. A domicile face à une équipe à notre portée sur le papier et après l’euphorie des deux premières victoires, tout était réuni pour tomber dans une traitresse facilité.
Inquiétude renforcée par l’absence d’une pièce maitresse dans le cinq de devant. Benjamin Falque, qui n’avait pas manqué l’appel depuis au moins cinq ans, n’était pas présent au cœur de la mêlée.
Après les orages de la nuit et la grisaille matinale, le soleil, que l’on attendait plus, était revenu sur Vieux Melchior.
Alors les guêpes allaient vite prendre les choses en main et se montrer dangereuses. Une bonne entame de partie qui allait être concrétisée par une pénalité 3-0 (12e) puis par les trois-quarts. Une percée de Benoit Oriol, une dernière passe à Sebastien Besson qui partait seul dans l’en-but, allait aboutir à un essai de pénalité. Stoppé illégalement à trois mètres de la ligne par une cuillère, il n’allait pas être crédité de cet essai 10-0 (21e). Dix minutes plus tard, c’était au tour des avants de s’illustrer. Un ballon porté, et Sevan Baridon emmené par son pack franchissait à nouveau 17-0 (30e). Juste avant la pause, les Drômois réagissaient et répondaient avec les costauds en envoyant leur talonneur à dame 17-7 (35e). Après les citrons, la seconde période allait être plus ennuyeuse, même si elle commençait par une pénalité de Bastien Bonnet 20-7 (42e). Le niveau des Vinois s’effritait et les visiteurs recollaient au score 20-14 (59e). Il fallait attendre la fin de rencontre pour que les bleus et noirs se mettent à l’abris d’un retour. Bastien Bonnet 23-14 (73e) sur pénalité d’abord, puis Bastien Bonnet encore pour un essai et la transformation 30-14 (76e). Une victoire assurée à quatre minutes du terme, mais un dernier essai concédé à l’adversaire avant le coup de sifflet final 30-21 (80e). Pas de quoi satisfaire pleinement le staff et le public. Fin du premier bloc et trois victoires en trois matchs. Savourons quand même la deuxième marche du podium avant de reprendre dans quinze jours par une opposition plus compliquée.
Les réservistes ont enchainé. Après les quatre points empochés la semaine dernière, c’est une victoire bonifiée à cinq points qui a ravie les spectateurs présents à partir de 13h30. Et il ne fallait pas arriver en retard 7-0 (3e) grâce à Jean-Baptiste Pecheur. La marque était complétée par Yann Villard (13e), Yoann Baret (55e) et Nathan Bianchin (81e). Un bonus offensif qui permet à cette belle équipe d’accrocher la troisième place du classement ex-aequo avec St Jean en Royans le prochain adversaire.

Photos associées : U.S.Vinay - Véore (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Véore (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.