Envie de participer ?
Des regrets...

Grosse déception pour les guêpes qui sont tombées dans le piège Varois.
Pour leur premier vrai test à l’extérieur, les hommes de Vincent Magallon et Antonin Rozand n’ont pas su trouver les clés. Un début de partie rythmée par de nombreuses fautes de part et d’autre et le sifflet de l’arbitre. Mais les artificiers des deux équipes manquaient de précision. Le score n’était que de 3-0 au bout de vingt minutes. Les locaux allaient trouver l’ouverture par leur troisième ligne centre 10-0 (21e), juste avant que les Vinois placent une attaque qui allait faire mouche. Un ballon déployé au large, permettait à Sebastien Besson de réduire l’écart 10-7 (24e). Les deux formations continuaient à donner l’occasion à l’arbitre de faire tourner la bille de son appeau 16-10 (31e). Les esprits commençaient à s’échauffer et Jean-Baptiste Berruyer récoltait un carton jaune (33e). Il n’en fallait pas moins aux Varois pour mettre un coup d’accélérateur et profiter des largesses de la défense de leur adversaire pour marquer un second essai 23-10 (34e). Les trente acteurs rentraient aux vestiaires avec une pénalité de plus chacun 26-13, sans avoir convaincu les quelques supporters de la petite tribune. Les guêpes qui depuis le début de la saison ont pour habitude de revenir sur le pré avec de bien meilleures dispositions, n’ont pas réussi cette fois à faire mieux qu’en première période. Toujours trop de fautes. Une pénalité pour Bastien Bonnet 26-16 (61e) et deux pour La Valette (74e, 78e) portaient la marque à 29-16 à deux minutes de la fin du match. Il fallut un sursaut d’orgueil avant le coup de sifflet final pour que les bleus et noirs, bien pales, marquent un essai en force. Rémy Mandon était à la conclusion d’un mouvement collectif.
Un dépassement loin des bases et rien n’a ramener, si ce n’est des regrets.
Les réservistes ont rapidement encaissé le premier essai de la partie 7-0 (8e) et l’arbitre allait sanctionner des Vinois trop attentistes. Quatre des nombreuses pénalités étaient converties et le score n’évoluait que pour les locaux 19-0 à la pause, on ne pouvait pas plus mal débuter. La deuxième mi-temps allait être marquée par le retour aux affaires de Julien Borel, la première réaction des Vinois et Nathan Bianchin 19-7 (49e). Une dernière réalisation sur la sirène ne suffira pas. L’essai de Victor Collet allait clore le score 29-12 (80e)
Un premier déplacement dans le sud qui laissera un goût amer. Il faudra se reprendre au plus vite la semaine prochaine à la maison contre Tournon.

Photos associées : La Valette - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : La Valette - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.