Envie de participer ?
Temps de chien à St-Etienne-de-St-Geoirs

Il faisait un temps de chien à St-Etienne-de-St-Geoirs. Les guêpes étaient en déplacement chez leurs voisins les Castors. Ces derniers, étaient bien décidés à faire barrage à leur bête noire depuis plus de trois ans. Des adversaires tous les deux victorieux lors de la première journée et qui comptaient bien se tailler la part du lion         en enchainant les victoires.
La partie démarrait par un long round d’observation et la première période allait se résumer à deux malheureuses pénalités pour les locaux dans un combat de coqs où il n’y avait pas de quoi fouetter un chat 6-0 (8e, 20e).
La seconde mi-temps recommençait et malgré le froid de canard persistant, l’U.S.V. allait enfin prendre le dessus. Parties de la ligne médiane, les gazelles Vinoises se retrouvaient en quelques passes dans les 22 adverse après la chevauchée de Sébastien Besson. La conclusion était assurée par Rémy Mandon, déjà comme un poisson dans l’eau dans sa nouvelle équipe 6-5 (46e). Les bleus et noirs prenaient l’avantage avec la transformation de Bastien Bonnet 6-7 (47e). Après une prise de bec sans gravité, les deux formations se retrouvaient à 14 contre 14 pour dix minutes et la défense fermée comme une huitre des guêpes faisait tourner en bourrique les castors. Il fallait attendre les cinq dernières minutes, comme la semaine passée, pour voir les Vinois enfoncer le clou. Sur un ballon de contre, le centre de la Bièvre se jetait dans la gueule du loup et la récupération de Damien Barnay allait permettre à Sébastien Besson de se glisser dans un trou de souris au pied du poteau de coin 6-12 (75e). Six points d’avance, pas de quoi être serein en attendant le coup de sifflet final. D’autant que les locaux allaient avoir une touche à cinq mètres comme dernière munition. Mais le lanceur allait manger la grenouille sur un fond de touche pas droit ! A moins d’avoir une mémoire d’éléphant, on ne se souviendra pas de ce match mais l’essentiel : la victoire est revenue aux plus méritants.

Les réservistes ont fait mouche et se sont remis en selle après leur chute de cheval la semaine dernière. Avec un Yoann Baret qui avait des fourmis dans les jambes. Il marquait le premier essai de la partie juste avant la pause 9-13 (41e). Malgré un essai encaissé 17-13 (56e) les Vinois allaient prendre le taureau par les cornes et remporter le match grâce Bob Khaled 17-18 (68e).

Photos associées : Bièvre - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : Bièvre - U.S. Vinay (les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.