sportsregions
Envie de participer ?
7 sur 7

C’est pas sorcier de passer un bon dimanche, il suffit de venir à Vieux Melchior voir les guêpes jouer, d’autant qu’avec 7 sur 7, le bigdil fixé par les coachs est validé. L’US Vinay reste en maxitête, mais méfiance car tout le monde veut prendre sa place.
Dans ce match contre Tournon, les Vinois allaient vite ouvrir le score par l’intermédiaire de son envoyé spécial Steve Bard auteur du premier essai 5-0 (7e). Mais les visiteurs semblaient vouloir un droit de réponse et ils allaient prendre l’avantage un court instant avec trois pénalités 5-9 (9e, 14e,22e). A ce stade 2 la partie pas d’inquiétude. Pas de quoi se poser des questions, pour un champion comme Benjamin Falque qui remettait son équipe dans l’avancée avec un essai au pied des poteaux 12-9 (25e). Dès lors, la machine était en route et le maillon fort Steve Bard faisait enfler le score 18-9 (28e, 32e). Juste avant la mi-temps, la chasse aux trésors pour obtenir le bonus était réussie, les avants enclenchaient un ballon porté et affaire conclue par Quentin Bouix pour son quatrième essai de la saison 25-9 (39e). Le deuxième acte était sans surprise sur prise. Le jeu avait lieu dans le camps Ardéchois et nulle part ailleurs. Les Vinois n’ont jamais perdu de vue l’en-but adverse. Thomas Bodin le troisième ligne marquait un essai en bout de ligne 32-9 (49e). Puis Baptiste Ferrouillat en coin pour le cinquième 39-9 (52e) et enfin pour finir, les racines (Vinoises) qui donnent des ailes à Yoann Baret pour faire s’envoler le compteur 46-9 (65e). Même si la dernière séance était pour Tournon avec l’essai de son talonneur 46-16 (76e), c’était une victoire au juste prix compte tenu de la domination des bleus et noirs.
En lever de rideau, les graines de star de l’US Vinay ont pour certains observateurs fait un bon match, pour d’autres ils auraient pu faire mieux : ça se discute ! Une victoire à prendre plutôt qu’à laisser mais seulement quatre points là où cinq étaient possible. Des essais de Théo Devinck (30e), Duncan Gaston-Kirby (53e), Nathan Bianchin (64e) et Thomas Rojat (74e). Une victoire finale 32-19 qui va permettre aux réservistes de passer une sacrée soirée.
La semaine prochaine, les guêpes n’ont pas rendez-vous en terre inconnue alors attention à la marche avec le périlleux déplacement à St Jean en Royans. Vivement dimanche !
Dans l’Ain du côté de Nantua, les filles du SGR se sont inclinées 21-3.

Photos associées : U.S.Vinay - Tournon (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Tournon (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.