sportsregions
Envie de participer ?
Bel envol...

En ce 11 septembre, pour le décollage de la saison 2022-2023, le nouveau commandant de bord Benjamin Falque et son équipage avaient un plan de vol bien précis : une victoire à tout prix. Le train d’atterrissage à peine rentré que Montélimar traversait les premières turbulences. Les réacteurs des guêpes étaient rapidement à pleine puissance. Mathieu Besson était le premier à passer la tête au-dessus des nuages 7-0 (10e). Très vite imité par le chef de cabine Steve Bard qui rajoutait sept points 14-0 (16e). Malgré une pénalité (24e) et un essai (28e) des Drômois 14-8, Steve Bard ripostait 17-8 (31e). Le personnel navigant qui avait les choses bien en main, envoyait son plus gros porteur : Benjamin Falque, sur le tarmac 22-8 (37e). Juste avant le ravitaillement, c’était Thomas Guichardon sur son aile qui allait ajouter un essai pour ne pas laisser planer de doute quant à la supériorité des bleus et noirs 27-8 (40e). Après une courte escale au vestiaire, la deuxième partie du voyage se poursuivait tranquillement, installé en classe affaire. Les visiteurs qui volaient à vue, n’avaient pas eu le temps de finir leurs plateaux repas qu’ils prenaient un nouveau décalage horaire. Steve Bard n’allait pas manquer la piste pour inscrire son deuxième essai de la rencontre 34-8 (54e). Les coachs débarquaient quelques passagers pour les remplacer par d’autres et Damien Barnay co-pilote aujourd’hui retrouvait les manettes au poste de pilotage. Il déverrouillait lui-même les toboggans Montilien pour glisser jusqu’à l’en-but par deux fois 41-8 (64e) et 48-8 (78e). Avant d’aller récupérer leurs valises sur le tapis, les Nougatiers qui n’ont pas pu éviter le crash, allaient clore le score par un ultime essai 48-15 (80e). Premier vol réussi pour les guêpes.
Les Réservistes ont passé l’enregistrement sans encombre. Ils ont su faire tourner les hélices face à une équipe de Montélimar qui voyageait léger. Le Stewart Alex Perrin ouvrait la marque 7-0 (7e) juste avant que la tour de contrôle Florent Corvey-Biron ajoute cinq points 12-0 (14e). Avec un essai de pénalité à la 28e, les Vinois atterrissaient en douceur à la mi-temps sur le score de 19-3. Les visiteurs réduisaient la marque 19-10 (42e) avant que le Jet Yoann Baret passe le mur du son à deux reprises 24-10 (45e) puis 29-10 (56e). Victor Bonnivat ajoutait un bagage cabine dans la soute de Montélimar pour confirmer la victoire bonifiée 36-10 (61e).
La semaine prochaine embarquement pour Voiron. Il faudra bien attacher sa ceinture et relever sa tablette pour ce derby qui s’annonce déjà comme explosif !

Photos associées : U.S.Vinay - Montélimar (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Montélimar (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.