sportsregions
Envie de participer ?
Deux visages...

Dans ce derby tant attendu contre le Saint Marcellin Sport, on a vu une équipe de Vinay avec deux visages !
Les consignes des coachs étaient pourtant claires, aborder cette rencontre sans avoir la grosse tête et ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre. Pourtant en ce début de partie, l’équipe qui joue, n’était pas celle que l’on attendait. Les Saint-Marcellinois prenaient crânement leur chance et ils menaient très vite 6-0 (7e, 11e). Heureusement que Steve Bard allait monter au front pour débloquer le compteur Vinois dans ce début de match barbant 6-6 (14e, 24e). Mais les guêpes ne semblaient pas être ‘’de-dent’’, même le capitaine Benjamin Falque allait manquer d’un cheveu l’immanquable à moins de deux mètres de la ligne. Ne nous mentons pas, les locaux faisaient mieux que serrer les dents en faisant douter les Vinois. Ils ajoutaient trois nouveaux points 9-6 (28e). Alors la machine semblait enfin démarrer, sur une pénaltouche à cinq mètres, les avants allaient se mettre sur orbite et Quentin Bouix, le lanceur, débouchait dans l’en-but pour le premier essai 9-13 (32e). Pas de quoi se remplir une dent creuse, d’autant que le SMS était toujours incisif et avant la pause, il continuait à rendre les coups œil pour œil, dent pour dent 12-13 (34e). Après le repos, c’est une équipe qui s’était fait tirer les oreilles qui revenait avec les crocs. Steve Bard donnait de l’air à son groupe 12-19 (41e, 49e). Puis c’était au banc de touche d’entrer en jeu. Une belle brochette de remplaçants pas ‘’nez’’ de la dernière pluie qui allaient faire la différence. Les trois-quarts s’illustraient, une attaque en première main et en bout de ligne Yoann Baret qui prenait les jambes à son cou pour aller aplatir le ballon en coin 12-24 (54e). Cette fois, plus rien ne pouvait stopper les guêpes. Rémi Mandon qui a le compas dans l’œil terminait le boulot en se faufilant dans un trou de souris pour l’essai du bonus 12-31 (69e). Une victoire sans contestation et un sans faute depuis le début de la saison qui propulse l’USV en tête du classement. Des sourires sur tous les visages !
Les réservistes étaient arrivés le couteau entre les dents et ils ont décoiffé leurs adversaires. Le premier essai était pour Saint Marcellin 5-3 (11e) mais ils allaient vite languir la fin. En un clin d’œil les bleus et noirs allaient renverser la vapeur. Huit fois ils franchissaient la ligne. Un triplé de Nicolas Lacaze (15e, 42e, 67e), Clément Bayle (27e), Mathis Pandolfo (40e), Thomas Rojat (57e), Florian Sibut (61e) et Théo Hamelin (74e) pour finir. Une grosse victoire 11-51 et le bonus en poche.
En match d’ouverture à 12h00, les filles du SGR affrontaient le SO Voiron. Elles ont frappé un grand coup derrière la tête des Voironnaises. Une victoire sans partage 43-0.

Photos associées : SMS - U.S.Vinay (Les photos)

Vidéos associées : SMS - U.S.Vinay (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.