sportsregions
Envie de participer ?
Un brelan de victoires pour les guêpes !

C’était une belle partie de carte qui était annoncée à Vieux Melchior. Fréjus/Saint Raphaël piégeait à Vinay la saison dernière dès la première journée, n’avait pas fait le déplacement de cette troisième mène pour se défausser. Les Varois avaient aligné leurs meilleurs atouts pour essayer de rafler la mise. Côté Vinois, on s’était promis de livrer une bataille acharnée avec les valeurs qui caractérisent le club : courage, solidarité et plaisir.
Le match à peine débuté, que le 7 quittait la famille jaune avec un carton de la même couleur, offrant à Steve Bard les trois premiers points 3-0 (3e). Avantage de courte durée, les visiteurs prenaient le jeu à leur compte 3-3 (8e). Ils exploitaient les erreurs Vinoises, une pénaltouche non trouvée et ils allaient franchir le rideau bleu et noir 3-10 (13e) : belote puis rebelote douze minutes plus tard 3-17 (25e). Piquées au vif pendant trente minutes, les guêpes allaient mettre tout leur cœur pour ne pas rester sur le carreau. Pour se replacer dans le bon sens, juste avant la mi-temps, le quatorze Mathieu Besson allait faire un pli en inscrivant un essai pour réduire le score 10-17 (35e). Au retour du vestiaire les intentions étaient bonnes. Les premiers rôles étaient redistribués. C’était Vinay qui allait mettre le paquet pour bien mélanger le jeu. Steve Bard en full réussite ramenait son équipe à un petit point 16-17 (41e, 45e). La pénalité suivante était au crédit du CARF 16-20 (52e), mais l’ouvreur Vinois allait coincher en doublant la mise pour passer devant 22-20 (53e, 57e). A la 60ème minute, l’entrée des premiers jokers de Vincent Magallon et Antonin Rozand et la sortie de l’as de cette rencontre Abel Mandiangu, impérial 2ème ligne auteur d’un match remarquable. Mais la partie de poker n’était pas terminée et les jaunes repassaient devant au tableau d’affichage 22-23 (67e). Les guêpes piochaient dans leurs réserves. Elles allaient tout donner pour faire le dix de der. Une action de grande envergure permettait à Benoît Oriol d’emmener le petit au bout et de libérer le public de Vieux Melchior 27-23 (77e). Trois matchs, trois victoires, le coup parfait.
Les réservistes ont laissé espérer les visiteurs en début de rencontre pour qu’ils ne soient pas capots 0-3 (10e). Mais les Vinois avaient une bonne main et ils ont tranquillement fourni la couleur demandée. Un essai pour Florent Corvey-Biron avant la pause 8-3 (31e). Puis une nouvelle paire en seconde période : essai de pénalité 15-3 (59e) et Alex Perrin 22-3 (71e) permettaient de prendre les cinq points de la victoire bonifiée.
La semaine prochaine pas de rugby ! rendez-vous à la Bièvre le 9 octobre pour un nouveau derby.

Photos associées : U.S.Vinay - CARF (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - CARF (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.