sportsregions
Envie de participer ?
Un Monaco bien frais

Du monde à Vieux Melchior pour la réception de Monaco. Ils étaient presque trois cents pour les anciennes gloires du club à se presser au comptoir avant le déjeuner de la famille bleue et noire. Tous étaient, sans pression, persuadés que leurs protégés allaient être à ‘’la fût’’ d’une nouvelle victoire. Comme à chaque fois, ça ne tardait pas, Steve Bard même s’il ne jouait pas à son habituel poste de demi-d’ouverture, allait décapsuler le score 3-0 (3e). Le ton était donné et les guêpes poursuivaient leur marche en avant. Sur une touche à cinq mètres, c’est un pack de six qui allait se faire mousser en emmenant son talonneur Quentin Bouix derrière la ligne 10-0 (10e). Un début de partie sans faux col, Steve Bard toujours sans a Kro faisait enfler la marque (14e, 25e) pour arriver à la pause avec une petite avance 16-3. La seconde période débutait par une pénalité au milieu du H 19-3 (41e). Mais du côté des rouges et blancs, probablement un peu brassés dans les vestiaires, ce n’était pas tout à fait la même limonade. Les Vinois victimes d’un coup de mou allaient laisser les Monégasques espérer. De longues minutes sans qui ne se passe rien et qui agaçaient Antonin Rozand dans son carré, à faire le Tourtel un lion en cage. La fin de la rencontre était proche et le score était Affligem. Heureusement les guêpes n’allaient pas en R’Stella. Sur un nouveau ballon porté, Quentin Bouix remettait une tournée pour un essai en force 26-3 (77e). Avec seulement deux essais, le compte n’était pas bon et sur le coup d’envoi, personne ne Leffe tomber. Abel Mandiangu chope le ballon pour le faire filer en bout de la ligne de trois-quarts vers ce galopin de Yoann Baret qui allait mettre du gaz. Cinquante mètres de course Despérados avec des girafes à ses trousses mais au bout de l’effort, l’essai du bonus 33-3 (79e). Des Vinois toujours sur une bonne pinte qui assurent avec sérieux à domicile.
La réserve Chimay aussi ! Elle a avoiné des Méditerranéens qui avaient l’air de s’en Fisher un peu. Avec six essais à zéro, la défaite a dû avoir un goût amer. Le capitaine Pierre Girard montrait la voie (11e) suivi par Victor Ménétrier (17e) et Duncan Gaston-Kirby (29e) avant la pause. En seconde période, un essai de pénalité (68e) entre celui de Nathan Bianchin (46e) et celui de Yann Villard (74e) pour conclure la marque sur un score de 40 à 6. Une victoire servie bien fraiche qui replace les garçons de Romain Baret et Bruno Martin à la cinquième place du classement.
La semaine prochaine CO2 équipes qu’il faudra de la détermination pour tenter d’aller mettre en bouteille deux victoires dans le derby des derbys à Saint-Marcellin.

A noter aussi la belle victoire des filles F+18 du SGR qui se sont imposées à l’extérieur à Annecy 23 à 10. Bravo…

Photos associées : U.S.Vinay - Monaco (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - Monaco (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.