Un derby à Voiron n’est jamais simple à négocier. L’objectif pour terminer ce bloc de trois matchs, jouer sans pression et faire un coup à Géo Martin.
Les deux formations qui se connaissent bien, allaient se neutraliser pendant le premier quart d’heure. Les butteurs des deux équipes avaient pourtant eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais COLLIAT à deux reprises et BARD une fois restaient sans réussite dans ce début de partie. Les Voironnais allaient être les premiers à se montrer dangereux près des lignes. Ils mettaient à profit une touche dans les 22 mètres pour marquer le premier essai de la rencontre 7-0 (14e). Steve BARD répliquait très vite, il trouvait la mire pour réduire le score 7-3 (16e), puis Hugo COLLIAT aussi avait trouvé le bon réglage 10-3 (20e). Les locaux insistaient, mais la défense Vinoise faisait bonne garde et stoppait toutes les velléités des rouges et blancs. La mi-temps approchant, les guêpes allaient mettre un coup d’accélérateur, faisant le siège dans la moitié du camp adverse. Elles trouvaient l’ouverture à la suite d’une touche et une belle progression des avants. Le ballon giclait à l’aile où Yoann BARET, stoppé à dix mètres de la ligne, offrait l’essai à Damien BARNAY qui aplatissait sous les perches 10-10 (38e). Un score de parité à la pause qui reflétait les quarante premières minutes.
Au retour des vestiaires, les Vinois encaissaient trois points supplémentaires 13-10 (45e) mais ils allaient surtout débuter le deuxième acte comme ils avaient fini le premier : en occupant la zone adverse. Voiron défendait dans ses 22 mètres, sur un ballon gratté par Steve BARD et vite expédié à l’aile, Benjamin FALQUE faisait une passe décisive à Yoann BARET. L’interception en avant d’un défenseur ne pouvait qu’entrainer le carton jaune et l’essai de pénalité 13-17 (48e). Dès lors, les guêpes allaient faire la course en tête. Les buteurs se répondaient Hugo COLLIAT ajoutait trois points 16-17 (56e), Steve BARD répliquait 16-20 (59e) et le Soviste recollait 19-20 (62e). Mais les Vinois dominateurs allaient se mettre en sécurité en prenant huit longueurs d’avance grâce à une attaque en règle terminée par Christophe LAPORTE en bout de ligne 19-27 (65e). Désormais à l’abri, il ne restait plus qu’à ériger les barbelés pour ne pas laisser espérer les locaux. Une ultime pénalité pour Voiron viendra trop tard 22-27 (76e). Une victoire sans contestation pour les hommes de Vincent MAGALLON et Antonin ROZAND pour clore ce troisième bloc avec 13 points engrangés. Bien installés sur le podium, ils vont pouvoir souffler une semaine avant le derby des derbys contre St Marcellin à Vieux Melchior le 3 décembre.
Les réservistes ont cru pouvoir ramener la victoire de ce déplacement. Après une première période soldée sur une égalité 9-9, les Vinois prenaient l’avantage grâce à un essai de Clément GIRARD 12-14 (61e). Voiron arrachait le gain de la partie en toute fin de rencontre 20-17 (74e). Trop de fautes de mains prés des lignes, des ballons rendus bêtement à l’adversaire et une dernière action qui aurait pu faire mouche avec un peu d’application, ce sont là tous les regrets que pourront avoir les protégés de Romain BARET et Lilian NEGRO. Il faudra se contenter du bonus défensif et revenir plus fort dans quinze jours. Dommage !