sportsregions
Envie de participer ?
Après les bleus de France...

Après les bleus de France, les bleus de Vinay voient la vie en rose. Les guêpes avaient affûté leurs crayons pour affronter les rouges de St-Jean-en-Royans. Antonin Rozand et Vincent Magallon avaient annoncé la couleur : une victoire et la deuxième place serait assurée, pas question d’être marron à Vieux Melchior sous peine de broyer du noir. Les Vinois sont cette saison une équipe que l’on craint comme la peste brune et les St-Jeannais le savent bien. Alors ce match du deuxième contre le troisième avait déplacé les foules, environ 1800 personnes étaient massées autour du rectangle vert.
Le compteur se débloquait rapidement pour les visiteurs qui obtenaient une pénalité 0-3 (3e). Adrien Mandon était en-Klein à remplacer Steve Bard blessé la semaine dernière et il assurait sa première tentative 3-3 (7e). Mais cette mi-temps restait primaire, deux équipes de même niveau qui se rentraient dedans sans réussir à franchir la ligne d’avantage. Une nouvelle pénalité d’Adrien Mandon  pour pigmenter le score 6-3 (19e) et la pause s’annonçait déjà.
A la reprise, la bataille était toujours aussi rude. Aucune des deux équipes ne voulaient hisser le drapeau blanc. Les Drômois allaient reprendre des couleurs grâce à Courbi, le buteur 6-6 (50e). Ce même Courbi faisait passer les Vinois à l’orange quand il réussissait enfin à franchir la ligne blanche 6-11 (56e). La peur bleue d’une défaite traversait la tribune. Alors les guêpes repartaient à l’assaut, bien décidé à faire rire jaune leurs adversaires. Les coachs procédaient aux changements, les finisseurs avaient carte blanche pour essayer de renverser le cours de la rencontre. La domination en fin de partie permettait aux bleus et noirs d’obtenir plusieurs pénalités. Thibaud Glénat, un bleu dans l’équipe première, allait réduire la marque 9-11 (73e) laissant entrevoir un arc-en-ciel. Dans cette fin de match haletante, les guêpes grisées par l’enjeu, allaient redoubler d’acharnement. Au bout du bout de l’effort, la pénalité de la gagne était pour Thibaud Glénat qui allait être couvert d’or 12-11 (82e). Les St Jeannais, qui tenaient presque leur revanche du match aller, étaient verts, mais la victoire a encore souri aux audacieux.
Les réservistes avaient bien commencé grâce à Nathan Bianchin 7-0 (1e). Mais le bleu à l’âme laissait par la défaite de la semaine dernière a fait ressurgir les craintes. Malgré un faible écart à la mi-temps 13-15 et deux essais supplémentaires en fin de rencontre par Arthur Simoni (71e) puis Théo Hamelin (73e), les Vinois s’inclinent d’un petit point 27-28. Ils ne sont pas encore dans le rouge pour conserver leur quatrième place mais attention. La partie s’est terminée par une pluie de marrons sans conséquences

Photos associées : U.S.Vinay - St Jean (Les photos)

Vidéos associées : U.S.Vinay - St Jean (Les vidéos)


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.